Types de transmission

Boîtes de vitesses manuelles

La transmission manuelle est actionnée manuellement par le conducteur via la pédale ou un levier à main (qui se connecte à l’embrayage) et est responsable de la régulation du couple créé par le moteur et de son envoi aux roues. La plupart des voitures à transmission manuelle sont à 5 ou 6 vitesses, ce qui signifie essentiellement le nombre de rapports de démultiplication de la voiture. Plus ne signifie pas toujours mieux, cela signifie généralement que les rapports de démultiplication sont plus proches. Il y a une légère courbe d’apprentissage lors du premier démarrage avec les transmissions manuelles, mais il y a certains avantages à ces types de transmissions. Cela comprend un entretien plus facile, des coûts de réparation réduits, un meilleur contrôle de votre véhicule et le fait qu’ils sont beaucoup plus amusants.

Boîtes de vitesses automatiques

La majorité des gens optent pour les transmissions automatiques car elles sont plus faciles à utiliser mais en quoi diffère-t-elle d’une transmission manuelle ? Alors que le conducteur change manuellement les rapports de vitesse lorsque la voiture accélère et ralentit pour une transmission manuelle, une transmission automatique le fait automatiquement sans aucune interaction de la part du conducteur. C’est aussi simple que de mettre la transmission dans Drive et vous êtes sur votre chemin, et c’est la raison pour laquelle tant de gens préfèrent une boîte automatique. Les transmissions automatiques sont généralement proposées dans un ensemble défini de gammes de vitesses ainsi que des sélecteurs pour le stationnement, la marche arrière et le point mort. Les transmissions automatiques nécessitent un peu plus d’entretien que leurs homologues manuelles, mais cela ne dérange pas beaucoup de gens car la facilité d’utilisation est bien plus importante. Il existe également différents types de transmissions automatiques, que nous expliquerons ci-dessous.

Types de transmissions automatiques

En ce qui concerne les transmissions automatiques, il existe également différents types de transmissions. Les transmissions automatiques peuvent être entièrement automatiques, semi-automatiques ou à variation continue (CVT).

Transmissions entièrement automatiques

Les transmissions entièrement automatiques sont le type de transmission automatique le plus couramment installé dans les voitures aujourd’hui, et plus de 90 % des ventes de voitures neuves en Amérique ont une transmission entièrement automatique. Une transmission entièrement automatique est également communément appelée transmission automatique standard et est capable de changer automatiquement les rapports de vitesse. Il suffit au conducteur de mettre le sélecteur sur D pour commencer à rouler. Les véhicules entièrement automatiques coûtent généralement plus cher que les véhicules manuels et les frais d’entretien, d’entretien et de réparation ont tendance à être plus élevés .

Transmissions semi-automatiques

Les transmissions semi-automatiques sont un hybride entre une manuelle et une automatique, et sont souvent présentes dans les voitures de sport haut de gamme. Également connue sous le nom de transmission manuelle sans embrayage ou transmission manuelle automatique, la transmission semi-automatique diffère d’une transmission entièrement automatique en ce que les vitesses ne changent pas automatiquement, mais vous permettent plutôt de changer de vitesse manuellement sans avoir à engager et désengager la pédale d’embrayage. toi-même. Un semi-automatique utilise des capteurs électroniques, des processeurs, des actionneurs et des pneumatiques pour changer de vitesse une fois que le conducteur a initialisé le changement. Certaines personnes préfèrent une transmission semi-automatique car elle offre une expérience de conduite plus douce.

Transmissions à variation continue (CVT)

La transmission à variation continue n’utilise pas d’engrenages dentés comme le fait une transmission entièrement automatique pour obtenir des rapports de démultiplication, mais repose plutôt sur un système de poulies qui permet une gamme infinie de rapports de démultiplication. Cela permet des changements de rapport de vitesse fluides qui offrent une expérience de conduite extrêmement douce (contrairement aux secousses et aux hésitations que vous ressentez avec une boîte automatique standard) avec des avantages supplémentaires également. Cela inclut le fait de permettre au moteur de fonctionner à des révolutions par minute (RPM) optimales ainsi que d’améliorer l’efficacité énergétique.

error: Ce contenu est soumis à des droits d\'auteur