La différence entre les transmissions manuelles et automatiques : la comparaison ultime des transmissions

 

Automatique ou manuel, qu’est-ce qui vous convient le mieux ? Quelles sont les vraies différences ? Ces questions découlent d’une comparaison séculaire. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous lancer dans la discussion avec des informations utiles.

Les transmissions manuelles et automatiques sont complexes par nature, comme toutes les transmissions. Ayant des distinctions fondamentales, les deux transmissions gèrent de manière unique. Plongeons-nous dans une comparaison ultime, explorant en détail les différences entre les transmissions automatiques et manuelles. Le contenu suivant sert de guide, crée une référence utile et répond aux questions pertinentes.

Boîtes de vitesses manuelles

Informations générales:

Aussi connu sous le nom de « stick-shift », le titre de la transmission manuelle est assez explicite. Lors de l’utilisation d’une transmission manuelle, le conducteur utilise physiquement un bâton pour changer de vitesse. Dans les véhicules modernes, le manche est positionné sur la console centrale. Dans de rares cas, il y a des interrupteurs à bascule sur les volants pour certaines voitures de performance. Les véhicules à transmission manuelle ont également une troisième pédale, montée à gauche du frein. Cette pédale libère un disque d’embrayage entre le moteur et la transmission. Une fois l’embrayage relâché, le manche doit être basculé manuellement dans le rapport souhaité. Ensuite, l’embrayage peut être embrayé à nouveau.

Souvent, l’idée de décrochage est associée aux transmissions manuelles, c’est-à-dire le véhicule momentanément coincé au milieu de l’intersection. Le calage se produit lorsque l’embrayage est engagé trop rapidement à partir d’un arrêt. En revanche, engager l’embrayage trop lentement dégrade le disque. Conducteurs de transmission automatique, veuillez comprendre : apprendre à conduire un véhicule manuel prend du temps. Presque tous les conducteurs de transmission manuelle seront d’accord.

Cependant, tout conducteur de transmission manuelle conviendra qu’apprendre à utiliser une transmission manuelle est gratifiant. Sans oublier que les transmissions manuelles peuvent améliorer la consommation d’essence, et la manipulation des véhicules à l’échelle internationale est également extraordinairement simple.

Les transmissions manuelles vont de quatre à sept vitesses; cependant, le plus grand nombre de vitesses se trouve généralement dans les voitures de sport élégantes.

Avantages :

  • Meilleure consommation d’essence, environ 3-5 mpg. Étant donné que le conducteur a un contrôle total sur les RPM, la consommation d’essence diminue considérablement. Cependant, cela peut ne pas être vrai pour un conducteur rapide qui ne change de vitesse qu’à des régimes élevés pour maximiser le potentiel de vitesse de chaque vitesse.
  • Meilleur contrôle du véhicule. Les transmissions manuelles peuvent ralentir sans utiliser les freins aussi souvent que les transmissions automatiques, simplement en rétrogradant.
  • Moins de frais de réparation. Les transmissions automatiques sont plus complexes que les manuelles. Parce que les réparations compliquées coûtent souvent plus cher, les transmissions manuelles peuvent être une option rentable. Cependant, ce qui est économisé dans la réparation de la transmission peut être pris en compte dans le remplacement de l’embrayage.
  • Options de véhicules moins chères. Les voitures à transmission manuelle sont généralement peu coûteuses par rapport aux véhicules à transmission automatique.

Désavantages:

  • Conduire un véhicule à levier de vitesse peut rapidement devenir fatigant dans les trajets quotidiens dans la circulation où un conducteur passe constamment à des vitesses inférieures.
  • L’apprentissage d’une transmission automatique peut être difficile si vous n’avez conduit qu’en manuel. Il en va de même pour la conduite automatique ; cependant, les défis liés au passage du manuel à l’automatique sont souvent ignorés.
  • En général, la conduite avec une boîte de vitesses manuelle nécessite de l’expérience et est difficile pour tout débutant.
  • Comme nous l’avons mentionné précédemment, le décrochage se produit et – au-delà de la légère gêne – peut s’avérer dangereux.

Boîtes de vitesses automatiques

Informations générales:

Les transmissions automatiques nécessitent moins d’interaction avec le conducteur. Autrefois rares et d’un prix exorbitant, les transmissions automatiques sont un luxe apprécié par la majorité des propriétaires de véhicules américains.

En explorant la mécanique d’une transmission automatique , l’Encyclopedia Britannica a écrit :

Lorsque la transmission est en position de conduite, le conducteur n’a qu’à enfoncer la pédale d’accélérateur et, à mesure que la voiture prend de la vitesse, la transmission passe automatiquement sur toute sa gamme de vitesses avant de bas en haut (rapports des vitesses de l’arbre de transmission et arbre moteur) jusqu’à ce que les deux arbres soient directement reliés par l’huile dans l’entraînement hydraulique, qui peut être soit un accouplement hydraulique à deux éléments, soit un convertisseur de couple à trois éléments. Lorsque la voiture perd de la vitesse, la transmission passe automatiquement de la vitesse haute à la vitesse basse.

Les transmissions automatiques sont en outre divisées en deux catégories : automatique traditionnelle et automatique à double embrayage. Du point de vue du conducteur, les deux gèrent la même chose, ne nécessitant aucune intervention manuelle. Les distinctions ne sont perceptibles que de l’intérieur du véhicule. Les transmissions automatiques traditionnelles utilisent un convertisseur de couple hydraulique pour se connecter au moteur. Les transmissions à double embrayage se connectent au moteur via une paire d’embrayages. Ils ont été conçus pour atteindre des performances accrues et une efficacité améliorée ; le jury est toujours sur les résultats finaux.

Les transmissions automatiques vont de quatre à dix vitesses, avec des options plus accessibles disponibles avec les vitesses supplémentaires. C’est idéal. Un plus grand nombre de vitesses permet une meilleure économie de carburant et une accélération plus rapide.

Avantages :

  • Diminution des distractions. Alors que certains conducteurs gèrent bien la responsabilité supplémentaire de changer de vitesse, d’autres préfèrent se concentrer entièrement sur la route. Pour certains, changer de vitesse manuellement peut être dangereusement distrayant.
  • Mieux pour des conditions de conduite uniques. Les transmissions automatiques sont les meilleures pour le trafic stop-and-go ou les zones vallonnées. Tenter de conduire un véhicule à transmission manuelle dans de telles circonstances peut être épuisant et potentiellement dangereux.
  • Mieux pour une accélération rapide. Tout simplement parce que l’interaction humaine est largement exclue, les transmissions automatiques modernes changent de vitesse beaucoup plus rapidement que les transmissions manuelles.

Désavantages:

  • Apprendre à conduire dans une voiture à transmission automatique est permanent. Par exemple, si vous passez éventuellement à un véhicule manuel, vous devrez peut-être repasser votre examen de conduite dans une voiture appropriée.
  • Actuellement, les véhicules à transmission automatique ne sont pas aussi économes en carburant que les véhicules manuels. Cependant, avec les progrès constants de la technologie des véhicules, cela pourrait facilement changer.
  • Comme mentionné précédemment, les voitures automatiques sont plus chères à l’achat et à la réparation.
  • Les taux d’assurance peuvent être plus élevés avec les véhicules automatiques, même s’ils sont largement considérés comme l’option la plus sûre. Cela découle probablement d’hypothèses archaïques sur les véhicules à transmission automatique et manuelle qui ne tiennent pas aussi bien aujourd’hui qu’il y a trois décennies.

Automatique ou manuelle : quelle transmission me convient le mieux ?

La réponse à cette question dépend de vous, tant de votre personnalité que de votre vie pratique. Si vous êtes un passionné de conduite, une transmission manuelle pourrait être idéale. Si vous préférez sauter dans votre véhicule et ne pas réfléchir à deux fois avant de changer de vitesse, la boîte automatique est probablement la solution. Pour certains conducteurs, les transmissions automatiques réduisent les distractions inutiles. De plus, vos déplacements quotidiens doivent être pris en compte. Les transmissions manuelles ne sont pas adaptées au trafic constant d’arrêts et de départs ; une transmission automatique est infiniment meilleure pour les navetteurs quotidiens dans la circulation.



error: Ce contenu est soumis à des droits d\'auteur